+ Alignement pédagogique
Objectifs visés, matériel du cours et évaluation : Examen final
Objectif général : Concevoir et implanter des systèmes et services d'information numérique | ||
Objectifs spécifiques | Compétences à développer | Matériel associé |
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Exécuter des manipulations de base sur des documents, données et fichiers numériques | Appliquer l'utilisation des expressions régulières pour des cas simples | Section Structuration dans un traitement de texte > Couche sémantique présente dans le contenu : Expressions régulières TP Structuration dans un tableur |
Appliquer une approche systématique pour la mise sur pied de systèmes et de services d'information numérique | Expliquer les étapes du processus de modélisation | Section Modélisation |
Modéliser un type de document | TP Structuration dans un traitement de texte | |
Exploiter la structuration de l'information numérique dans différents contextes | Nommer les avantages de la structuration de l'information dans un traitement de texte | Section Structuration dans un traitement de texte > Couche sémantique ajoutée aux fichiers : Métadonnées > Avantages Section Structuration dans un traitement de texte > Couche sémantique ajoutée contenu > Styles > Avantages Section Structuration dans un traitement de texte > Couche sémantique ajoutée contenu > Légendes et renvois > Avantages Section Structuration dans un traitement de texte > Couche sémantique ajoutée contenu > Tables des matières, autres tables ou index > Avantages Section Structuration dans un traitement de texte > Couche sémantique ajoutée contenu > Modèles > Avantages |
Distinguer les métadonnées descriptives et techniques | Section Structuration dans un traitement de texte > Couche sémantique ajoutée aux fichiers : Métadonnées | |
Manipuler des styles (création, modification, application) | Section Structuration dans un traitement de texte > Couche sémantique ajoutée au contenu > Styles TP Structuration dans un traitement de texte | |
Expliquer l'utilité des légendes et des renvois | Section Structuration dans un traitement de texte > Couche sémantique ajoutée au contenu > Légendes et renvois | |
Insérer des tables et des index | Section Structuration dans un traitement de texte > Couche sémantique ajoutée au contenu > Tables des matières et autres tables ou index TP Structuration dans un traitement de texte | |
Créer un modèle de documents | Section Structuration dans un traitement de texte > Couche sémantique ajoutée au contenu > Modèles TP Structuration dans un traitement de texte |
Objectifs visés, matière du cours et activités associées
Objectif général : Concevoir et implanter des systèmes et services d'information numérique | |||
Objectifs spécifiques | Matière | Activités | |
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Appliquer une approche systématique pour la mise sur pied de systèmes et de services d'information numérique | Modélisation d'un type de document | TP Structuration dans un traitement de texte | |
Exploiter la structuration de l'information numérique dans différents contextes | Styles | TP Structuration dans un traitement de texte | |
Tables et index | TP Structuration dans un traitement de texte | ||
Modèle de document | TP Structuration dans un traitement de texte | ||
Exécuter des manipulations de base sur des documents, données et fichiers numériques | Expressions régulières | TP Structuration dans un tableur |