WARNING:
JavaScript is turned OFF. None of the links on this concept map will
work until it is reactivated.
If you need help turning JavaScript On, click here.
Cette carte de concepts créée avec IHMC CmapTools traite de: sci6007_c02_processus_recherche_scientifique_exacademique, 1. Le QUOI et le POURQUOI (Éléments conceptuels) Un cadre de référence provenant de la littérature et de ma thèse qui vient préciser des questions de recherche à explorer 2. Le COMMENT (Éléments méthodologiques) . Définition de l'approche générale (approche quantitative; enquête descriptive ponctuelle) . Précision de ce qui sera étudié : qui (des professionnel.le.s de l'information canadiens impliqué.e.s dans des systèmes Web) et quoi (les rôles des professionnel.le.s dans les systèmes, leur profil professionnel, les caractéristiques de leurs milieux, les caractéristiques des systèmes) . Réflexion sur les moyens d'assurer la qualité de la recherche . Choix et préparation des moyens de recueillir (questionnaire) et de traiter les données (analyses statistiques), 2. Le COMMENT (Éléments méthodologiques) . Définition de l'approche générale (approche quantitative; enquête descriptive ponctuelle) . Précision de ce qui sera étudié : qui (des professionnel.le.s de l'information canadiens impliqué.e.s dans des systèmes Web) et quoi (les rôles des professionnel.le.s dans les systèmes, leur profil professionnel, les caractéristiques de leurs milieux, les caractéristiques des systèmes) . Réflexion sur les moyens d'assurer la qualité de la recherche . Choix et préparation des moyens de recueillir (questionnaire) et de traiter les données (analyses statistiques) 3. La mise en APPLICATION (Éléments empiriques) On passe à l'action selon les plans prédéfinis (Collecte et analyse des données), 3. La mise en APPLICATION (Éléments empiriques) On passe à l'action selon les plans prédéfinis (Collecte et analyse des données) 4. Le DIRE (Interprétation et diffusion des résultats) Il faut maintenant expliquer les résultats, les comparer à ce qui existe déjà (littérature), en montrer l'intérêt, et les faire connaître (communications dans des congrès, articles), 0. Le DÉCLENCHEUR (Point de départ) Un questionnement rencontré dans ma pratique professionnelle comme travailleuse autonome (Qui doit-on retrouver dans une équipe de développement Web? Quel est le rôle des professionnel.le.s de l'information dans cette équipe?) exploré dans ma thèse en contexte gouvernemental et qui demandait une exploration plus à fond 1. Le QUOI et le POURQUOI (Éléments conceptuels) Un cadre de référence provenant de la littérature et de ma thèse qui vient préciser des questions de recherche à explorer