WARNING:
JavaScript is turned OFF. None of the links on this concept map will
work until it is reactivated.
If you need help turning JavaScript On, click here.
Cette carte de concepts créée avec IHMC CmapTools traite de: sci6007_c02_processus_recherche_scientifique_exprofessionnel, 1. Le QUOI et le POURQUOI (Éléments conceptuels) . Réflexion sur les différentes méthodes d’analyse de la clientèle . Détermination des objectifs de recherche 2. Le COMMENT (Éléments méthodologiques) . Choix du mode de collecte : le questionnaire . Identification des destinataires . Élaboration du questionnaire (vocabulaire, format, séquençage des questions, types de questions) . Prétest du questionnaire . Stratégies pour obtenir des réponses, 0. Le DÉCLENCHEUR (Point de départ) Un besoin de mieux connaître les besoins des usagers et usagères ... ... en étant conscient que si on ne planifie pas cette recherche, on obtiendra des résultats qui ne voudront pas dire grand chose 1. Le QUOI et le POURQUOI (Éléments conceptuels) . Réflexion sur les différentes méthodes d’analyse de la clientèle . Détermination des objectifs de recherche, 3. La mise en APPLICATION (Éléments empiriques) Lancement du questionnaire, collecte des réponses et analyse des résultats 4. Le DIRE (Interprétation et diffusion des résultats) . Traduction des résultats en action . Diffusion auprès des répondant.e.s des résultats et des actions qui vont en découler . Diffusion également à la haute direction, 2. Le COMMENT (Éléments méthodologiques) . Choix du mode de collecte : le questionnaire . Identification des destinataires . Élaboration du questionnaire (vocabulaire, format, séquençage des questions, types de questions) . Prétest du questionnaire . Stratégies pour obtenir des réponses 3. La mise en APPLICATION (Éléments empiriques) Lancement du questionnaire, collecte des réponses et analyse des résultats