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Cette carte de concepts créée avec IHMC CmapTools traite de: sci6007_c04_echantillonnage_taille, TAILLE DE L'ÉCHANTILLON dépend type d'analyse prévue, TAILLE DE L'ÉCHANTILLON dépend précision souhaitée à homogénéité constante, plus la taille est grande, plus l'erreur diminue, TAILLE DE L'ÉCHANTILLON ligne directrice/ordre de grandeur (quantitatif) plus la population est petite, plus le ratio pour l'échantillon doit être grand pour être représentatif [Source : Neuman, W.L. 2014. Social Research Methods - Pearson New International Edition. Harlow : Pearson education limited, p. 270] Population très large (ᡂ millions) échantillon = 0,025% de la population (e.g. pop.=10 millions, éch.=2 500), TAILLE DE L'ÉCHANTILLON dépend caractéristiques de la population (e.g. homogénéité), TAILLE DE L'ÉCHANTILLON dépend nombre de variables plus il y a de variables, plus grand est l'échantillon, TAILLE DE L'ÉCHANTILLON ligne directrice/ordre de grandeur (quantitatif) plus la population est petite, plus le ratio pour l'échantillon doit être grand pour être représentatif [Source : Neuman, W.L. 2014. Social Research Methods - Pearson New International Edition. Harlow : Pearson education limited, p. 270] Population large ( 000) échantillon = 1% de la population (par ex. pop.=150 000, éch.=1 500), TAILLE DE L'ÉCHANTILLON ligne directrice/ordre de grandeur (quantitatif) plus la population est petite, plus le ratio pour l'échantillon doit être grand pour être représentatif [Source : Neuman, W.L. 2014. Social Research Methods - Pearson New International Edition. Harlow : Pearson education limited, p. 270] Petite population () échantillon = 30% de la population (par ex. pop.=100, éch.=30)