WARNING:
JavaScript is turned OFF. None of the links on this concept map will
work until it is reactivated.
If you need help turning JavaScript On, click here.
Cette carte de concepts créée avec IHMC CmapTools traite de: sci6007_c04_mesure, MESURE EN RECHERCHE : opérationnalisation des concepts en indicateurs (variables) et en indices pour qu'ils soient mesurables Exemple 1. Représentation imagée du concept = . Concept d'utilisation d'une bibliothèque, 2. Spécification du concept = Définition des dimensions du concept 3. Choix des indicateurs = Identification des indicateurs composant les dimensions, 3. Choix des indicateurs = Identification des indicateurs composant les dimensions 4. Formation des indices = Combinaison des indicateurs en un indice (synthèse), 1. Représentation imagée du concept = Esquisse d'une construction abstraite, d'une image d'un problème théorique 2. Spécification du concept = Définition des dimensions du concept, 1. Représentation imagée du concept = . Concept d'utilisation d'une bibliothèque 2. Spécification du concept = . Dimension de l'utilisation des collections; . Dimension de la fréquentation des espaces; . Dimension de la fréquence d'utilisation des services., 2. Spécification du concept = . Dimension de l'utilisation des collections; . Dimension de la fréquentation des espaces; . Dimension de la fréquence d'utilisation des services. 3. Choix des indicateurs = . Dimension "collections" : nombre de prêts, nombre de consultation des ouvrages de référence; . Dimension "espaces" : nombre d'entrées, nombre de visiteurs sur le site Web; . Dimension "services" : nombre d'entrevues de référence, nombre de participations aux activités., MESURE EN RECHERCHE : opérationnalisation des concepts en indicateurs (variables) et en indices pour qu'ils soient mesurables Processus 1. Représentation imagée du concept = Esquisse d'une construction abstraite, d'une image d'un problème théorique, 3. Choix des indicateurs = . Dimension "collections" : nombre de prêts, nombre de consultation des ouvrages de référence; . Dimension "espaces" : nombre d'entrées, nombre de visiteurs sur le site Web; . Dimension "services" : nombre d'entrevues de référence, nombre de participations aux activités. 4. Formation des indices = . Indice "collections" = prêts/nombre d'abonnés + consultations référence/nombre d'abonnés; . Indice "espaces" = entrées/nombre d'abonnés + visiteurs Web/nombre d'abonnés; . Indice "services" = entrevues/nombre d'abonnés + participations/nombre d'abonnés. . Indice général d'utilisation = Indice "collections" + 0,5 Indice "espaces" + 2 Indice "services".