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Cette carte de concepts créée avec IHMC CmapTools traite de: sci6007_c09_pe_analyse_statistique_descriptives_tableau_qualitatif, Modalités : Homme, Femme; 0-5, 6-10, 11-15 2 et 3. Décompte des effectifs, TABLEAU LORSQUE PEU DE MODALITÉS Préparation 1. Distinguer les différentes modalités du caractère (classes) 2. Déterminer le nombre d'individus pour chaque modalité (effectifs de classes - effectifs absolus) 3. Calculer les effectifs relatifs (= effectif absolu / taille de l'échantillon) 4. Présenter sous forme de tableau, Tableau de contingence / croisé = Tableau de fréquence pour 2 caractères Exemple ????, Modalités : Professionnel, Cadre, Technicien, Personnel de soutien 2 et 3. Décompte des effectifs (absolus et relatifs), 1. Distinguer les différentes modalités du caractère (classes) 2. Déterminer le nombre d'individus pour chaque modalité (effectifs de classes - effectifs absolus) 3. Calculer les effectifs relatifs (= effectif absolu / taille de l'échantillon) 4. Présenter sous forme de tableau Exemple pour un caractère ????, Caractère : Corps d'emploi Réponses obtenues : Professionnel Technicien Cadre Technicien Personnel de soutien Technicien Personnel de soutien Professionnel Professionnel Technicien Professionnel Technicien Cadre Technicien Personnel de soutien 1. Identification des modalités Modalités : Professionnel, Cadre, Technicien, Personnel de soutien, Caractères : Sexe & Nombre moyen de documents empruntés par semaine Réponses obtenues : Homme 0-5 Femme 11-15 Femme 0-5 Homme 6-10 Femme 0-5 Femme 11-15 Femme 0-5 Homme 0-5 Homme 6-10 Femme 0-5 1. Identification des modalités Modalités : Homme, Femme; 0-5, 6-10, 11-15, 1. Distinguer les différentes modalités du caractère (classes) 2. Déterminer le nombre d'individus pour chaque modalité (effectifs de classes - effectifs absolus) 3. Calculer les effectifs relatifs (= effectif absolu / taille de l'échantillon) 4. Présenter sous forme de tableau Exemple pour deux caractères Tableau de contingence / croisé = Tableau de fréquence pour 2 caractères