Créer un projet
Truc & astuce
Cliquer sur une des zones de la copie d'écran ou sur un des items dans le menu à la droite de la copie d'écran permet de faire afficher une brève description de cette dernière. Les deux boutons qui se trouvent au-dessus et à la droite de la copie d'écran permettent de passer de l'affichage des explications une par une à l'affichage de toutes les explications simultanément :
Le menu Créer un projet permet d'accéder aux fonctions associées à la création d'un nouveau projet. Un nouveau projet se crée à partir de données de différents formats (par exemple csv, Excel, OpenDocument), données qui peuvent se trouver à différents endroits. On peut créer un projet à partir d'un document :
Sur l'ordinateur en sélectionnant le fichier;
Sur le Web en précisant l'URL;
À partir de données copiées dans le presse-papier;
En se branchant sur une base de données;
À partir d'un tableau de données sur Google (public ou privé).
Dans le cadre du cours, vous travaillerez à partir de fichiers Excel qui se trouveront sur votre poste de travail (donc l'option Cet ordinateur). Une fois le fichier choisi, plusieurs éléments peuvent être précisés :