Modifier des caractéristiques globales de la base de données (onglet Opérations)
Truc & astuce
Cliquer sur une des zones de la copie d'écran ou sur un des items dans le menu à la droite de la copie d'écran permet de faire afficher une brève description de cette dernière. Les deux boutons qui se trouvent au-dessus et à la droite de la copie d'écran permettent de passer de l'affichage des explications une par une à l'affichage de toutes les explications simultanément :
Pour accéder à la liste des tables définies dans la base de données
Pour accéder à l'interface des requêtes SQL
Pour accéder à l'interface d'exportation d'une base de données
Pour accéder à l'interface d'importation pour une base de données
Pour accéder entre autres à l'interface pour visualiser les relations définies (concepteur)
Pour ajouter une nouvelle table. Il faut nommer la table ainsi qu'indiquer le nombre de champs (colonnes)
Pour renommer une base de données. Le paramètre Ajuster les privilèges permet de s'assurer que la nouvelle base de données possède les mêmes privilèges (par exemple pour les accès) que la base de données de départ (ne se fait pas automatiquement)
Pour faire une copie de la base de données, soit de la structure seulement, de la structure et des données, ou des données seulement. Tout comme pour le renommage, Ajuster les privilèges permet de s'assurer que la copie possède les mêmes privilèges.
Pour définir l'interclassement (dont le jeu de caractères utilisé) au niveau de la base de données. Peut aussi servir à modifier l'interclassement de toutes les tables.